Le mercredi 28 février 2024, en présence du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Chef du Gouvernement, Monsieur Beugré MAMBE et du Grand Chancelier de l’Ordre National, Monsieur Ally COULIBALY, la nation a décoré 293 personnes pour leur participation à la brillante organisation de la CAN 2023. Parmi ces récipiendaires, figurent quatre (4) dirigeants de l’ONEP. Il s’agit de Monsieur Ibrahiman BERTE, Directeur Général, élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif, de Madame Nabintou CISSE, Directrice Générale Adjointe, Monsieur Seydou DEMBELÉ, Directeur des Etudes, de la Planification et du Développement et Monsieur Adama IDO, Directeur des Projets, élevés aux grades de Chevalier de l’Ordre National du Mérite Ivoirien.
En effet, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, plusieurs Ministères, structures publiques et privées ont apporté leur appui et expertise au COCAN pour la réussite de cette grande rencontre footballistique africaine. L’Office National de l’Eau Potable (ONEP) s’est illustré à travers le déploiement de ses services dans les villes devant abriter la CAN 2023, avant et pendant cette grande messe du Football.
Toutes ces actions menées en amont ont permis à l’Office de pallier les dysfonctionnements susceptibles d’intervenir lors des compétitions en ce qui concerne l’alimentation en eau potable des sites.